Papote popote

Qu’est ce que papote popote ?

«Popote et Papote» est un rendez-vous de cuisine collectif ayant lieu deux fois par mois. Les participants cuisinent sur une thématique choisie par le groupe ou par l’animatrice en fonction de la saisonnalité. Le plat cuisiné est rapporté à la maison pour partager le moment de la dégustation en famille.

Vous avez des idées, vous avez des envies, une spécialité à partager, une recette favorite ?

Prenez en main l’atelier. Le cadre convivial et bon enfant des ateliers vous permettra de rencontrer d’autres habitants et de tester des recettes.

Ou, quand et pour qui ?

Les ateliers de «Popote et Papote» ont lieu tous les quinze jours, le vendredi de 9h30 à 11h30 ou de 14h à 16h30 (suivant le nombre de participants), au Pôle Jeunesse de Montmoreau.

Ces ateliers sont proposés pour les adultes.

Tarif

Adhésion de 5€ pour une année. Cette adhésion vous donne également accès à de nombreuses autres activités que propose l’association.

inscription

Si vous souhaitez participer à un ou plusieurs ateliers, vous pouvez vous inscrire auprès du secrétariat de l’association sur les horaires d’ouverture de cette dernière.

Papote Popote et la vie locale

Le groupe «Popote et Papote» participe à la restauration sur de nombreuses manifestations du territoire de la CDC Lavalette Tude Drone (Assemblée Générale de l’ENSC, festival des Gaminades, fête de l’Ecole Multi Sports …),

Il organise et met en place un atelier de cuisine pour les enfants inscrits à l’ALSH 3/11 ans sur la période des vacances scolaires.

Quelques participants de «Popote et Papote» participent et animent, bénévolement et aux côtés de l’animatrice, le coin café lors de la distribution alimentaire de la Croix Rouge. Pour Noël, l’ensemble du groupe cuisine des chocolats pour agrémenter les colis des bénéficiaires de la distribution alimentaire de la Croix Rouge.

Document à télécharger :