Pépinière associative

Pépinière associative Lavalette Tude Dronne

Dans le cadre de leur projet d’animation de vie sociale en cours, les 3 associations L’OISON, l’ENSC et le Centre socioculturel ENVOL ont posé le principe de réaliser une étude approfondie en 2019 portant sur la dynamique associative du territoire Lavalette Tude Dronne et dans la perspective de vérifier la pertinence de certaines actions.

Les résultats du diagnostic ont fait apparaitre que le rapport au collectif, à l’engagement, au maintien ou à la création d’activités était en pleine mutation. Le secteur associatif dans son ensemble est confronté à des enjeux financiers, à des transformations de relations partenariales, à des adaptations de stratégies….

A partir des constats, la pépinière vise à développer la coopération, la mutualisation, les échanges avec et entre les associations locales, à accompagner et soutenir les associations dans leurs projets et ces évolutions sociétales, à promouvoir l’engagement (associatif).

Le schéma présente la vision de la pépinière associative

schéma bulle de la pépinière associative de l'oison

qu'est ce que La pepinière associative ?

schéma bulle de la pépinière associative de l'oison

La pepinière associative, c’est quoi ?

espace de vie sociale l'oison | logo l'oison loisirs et animations

Les bassins de vie de Villebois et                   Montmoreau                    Contacter EVS L’Oison au 05.45.21.23.92 ou